Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 07:08
Multitude – Béatrice Pailler
Marc-Antoine Raimondi – 1520 - Strasbourg ; cabinet des estampes et des dessins
 
 
 
Que s’allongent et s’épaississent les ombres que s’efface la lumière, bientôt, oui, bientôt, il fera sombre. Entends-tu la voix rauque de mes enfants au crépuscule ? Ils s’agitent, ils grondent, l’impatience les brûle. Rouges agapes, festins cendrés, dans les ténèbres, piégés, ils ne veulent plus rêver. Vois, au ciel étoilé, pleine et entière, comme un appel, la lune luit. Ici, lentement s’éveille la plus sensuelle des nuits.
 
C’est l’heure maudite, celle des étreintes troubles et des brasiers infâmants où les succubes visitent les hommes, les désespèrent, les ruinent, à jamais languissants. C’est l’heure bénie, l’heure des filles nubiles, soumises, suantes de volupté, l’heure des vierges folles, offertes et dénudées. C’est le temps des vampires. En éternels invités, peaux neigeuses, veines bleutées, ils boivent aux calices des gorges veloutées. Regarde, les cohortes d’outre-tombe et leurs fantômes déchaînés, dans nos souvenirs endeuillés, ils prodiguent les caresses fanées d’un monde figé.
 
Tous, chœurs de nuit errants sous le hâle blafard, surgis de terre, tenaillés par la faim, ils viennent se nourrir, s’abreuver à l’humaine sueur d’une chair suppliciée. Es-tu prêt à mourir ?
 
Accepte, l’évidente, l’envoûtante beauté de ces âmes damnées. La vie est un rêve inutile, sois sans peur, donne leur ton sein à dévorer. Rouges sont mes baisers, laisse-moi étancher ma soif de ton sang. Offre-moi ta gorge et je ferai de toi le plus terrible et le plus cruel de mes enfants.
 
©Béatrice Pailler



Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche