20 novembre 2015
5
20
/11
/novembre
/2015
07:44
La petite vieille, emmitouflée dans son épais châle de laine, les pieds à l’aise dans des chaussures montantes, marchait d’un bon pas à travers champs. Autour d’elle, flottait une délicieuse odeur de citron. Elle semblait joyeuse comme si elle allait rejoindre un être très cher pour savourer avec lui quelques gâteaux d’amour. Souvent, sur le petit sentier de terre, elle esquissait plusieurs pas de danse, en harmonie avec le rythme offert par un accordéon imaginaire. Sa joie de vivre, elle désirait la partager avec un petit, tout petit nuage, qui loin d’être prestigieux, avait le mérite de l’accompagner. Cependant, il était beau dans son vêtement de dentelle blanche et portait en son milieu un insolite bouton rose, semblable à une fleur sur le point d’ouvrir son cœur.
Soudain, comme par enchantement, surgit devant la petite vieille, un arc-en-ciel. Sans hésiter, elle grimpa sur le pont magique. Comme une gamine, elle se mit à sauter, à virevolter, à danser, à chanter. Elle se sentait jeune, légère, aérienne. Que c’était bon de vivre !
Un oiseau-lyre la vit disparaître entre le rouge et l’oranger. Il la prit pour Alice, pénétrant dans le Pays des Merveilles… Alors, le bel oiseau joua sur son instrument quelques notes cristallines pour lui souhaiter la bienvenue et il reprit son vol vers d’autres horizons…
©Michèle Freud
Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits