Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 07:29
©photo de reine-claude

 

 

 

 

Depuis une heure, Mélanie était perdue dans la grisaille d'une forêt, une grisaille poisseuse, épaisse comme un rideau, une grisaille qui vous collait à la peau, vous habillait d'une carapace rigide. L'atmosphère était pesante, angoissante. Il régnait un silence criblé de menaces. Mélanie se sentait surveillée par d'invisibles regards, observée à travers les branches, guettée derrière chaque tronc. Elle  n'osait pas avancer, elle était comme clouée au sol. La part de nuit qui dormait dans son corps, semblait l'habiter à fleur de peau.

 

Surtout ne pas paniquer mais maîtriser, amadouer sa peur. Certains connaissent l'art de l'enluminer. Elle se contenta de respirer amplement pour mieux contrôler ses émotions.

 

Soudain, elle sentit un souffle léger sur ses épaules. C'était le vent qui rôdait. D'abord tranquillement, il s'ébroua, gesticula, presque sans bruit. Puis d'une façon imprévisible, il se mit à grimper aux arbres, arracha, par lambeaux, le rideau de grisaille.

 

Alors comme par magie, la forêt redevint forêt, mais cette fois, dans une ambiance féerique. Une lumière de fête coulait, ruisselait de partout. Quelques pans de brume s'effilochant de ci delà, ajoutaient une note de mystère. Mélanie ouvrait grands les yeux, regardait, s'imprégnait de ce décor irréel, n'en finissait pas de boire à la coupe de la beauté. Oui, l'instant fugace, peut être une éternité ouverte sur l'infini cosmique.

 

Avec une joie légère au bord du cœur, elle sourit au matin, un matin tout frais, tout pur, tout clair...    

 

©Michèle Freud

 

 

 

 

Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche