Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2019 1 09 /09 /septembre /2019 06:36

 

 

 


C'était un chat, un chat pacha, si gros, si gras, qu'il donnait envie de le pincer, pour sentir sous les doigts, cette énorme masse de poils doux qui vous faisait chavirer dans les délices d'une valse chaloupée. Mais attention, il ne fallait pas s'aventurer à proximité de ses dents acérées. Pourtant ce chat ne cherchait jamais la chamaille, encore moins la châtaigne. Il détestait même les chahuts et les charivaris. Il lui fallait de la douceur, de la langueur, de la lenteur. Pour sûr qu'il n'avait rien d'un chat-huant vociférant, ni d'un Charlot, ni d'un chat pitre. Non c'était un chat rêvant. Étalé de toute sa corpulence sur un tapis d'Orient, il rêvait de se prélasser, à longueur de journées, dans un grand lit, sous un volumineux et chaleureux édredon de plumes, refuge intime et douillet d'un saisissant moelleux. Ce serait pour lui, la vie de château.


 

Le temps passa. Une petite voix venant de son intérieur capitonné, se mit un
jour à lui souffler : " A force de rêver sur ta moquette, tu es devenu beaucoup plus gras qu'un chanoine. Secoue-toi mon gros chapon, remue ta vieille carcasse, quitte tes charentaises, chaparde un peu ici et là, joue à chat perché, cours rendre visite à ton voisin le chat qui pêche et puis va chatouiller les étoiles et ton regard chatoiera, mon chat-beauté " .


 

Mais le chat pacha n'écouta pas la petite voix.
Et le châtiment arriva sans crier gare. Le chat rêvassait, énorme, gonflé comme un ballon, si gonflé, que, tout à coup, il éclata et se désintégra...chat alors !  

 

©Michèle Freud

 





 

 

 

 

Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche