Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 06:31
 
 
 
 
 
-           allô ? Allô, qui est à l’appareil ?
 
-           Bonjour, c’est moi.
 
-           Moi ? Salut, Moi. Euh… Attendez un peu, parce que, vu les circonstances, comment dissimuler mon embarras ? Avouez que c’est plutôt déconcertant, comme si, tout d’un coup, ma propre identité se trouvait en état de siège et que je cherchais en vain n’importe quel point de repère en vue de me rappeler qui je suis.
 
-           Êtes-vous quand même en mesure de m’indiquer votre position actuelle ?
 
-           Assise. Eh oui, forcément, en vous écoutant, j’ai eu les jambes sciées. Mettez-vous à ma place !
 
-           A6 ? Pas de chance aujourd’hui pour vous, mon pauvre ami : A6 égale « touché ».
 
-           Alors là, désolé de vous contredire, mais votre ami, aussi pauvre soit-il, est encore apte à percevoir la différence entre propos réalistes et effets présumés « téléphonés ».
 
-           Ne sois donc pas mauvais joueur et commençons d’abord par nous tutoyer. J’ai annoncé « Touché » et non « Coulé ». Ce numéro n’avait en réalité pour objectif que de te rendre la pareille après toutes les nuits blanches que tu viens à nouveau de m’infliger. Et puis zut, puisque le capitaine a préféré quitter son « Bateau ivre », on passe automatiquement au plan B sans problème et tu recevras bientôt la suite écrite à l’encre appelée sympathique en dépit du bon sens !
 
-           Comment ça où ça ? Ben, chez moi tout simplement. Aurais-tu déjà oublié que, depuis que tu fis corps avec ma première idée, nous fûmes contraints d’habiter sous le même toit ?
 
©Michel Duprez
 
 
 
 
 
Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche