Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 07:28

 

 

 

 

 

Ne croyez pas qu'écrire est chose facile, qu'il suffit d'ouvrir un robinet pour que les mots coulent à flots, frais et pimpants. Erreur, madame Jules, grossière erreur ! Les mots mettent du temps à se retrouver sur une page blanche. Ils prennent plaisir à gigoter sur le bout de la langue, à se coincer dans la gorge, à se cacher dans les arabesques du cerveau ou à prendre carrément la poudre d'escampette. Et la page reste désespérément blanche, d'une blancheur de neige qui vous donne froid dans le dos.

 

Je me contenterais pourtant, d'un rébus tout simple, d'un tracé enfantin ou même d'un gribouillis pattes de mouches. Mais rien, pas le moindre signe, rien.

 

Je dois absolument rassembler mes idées si je veux faire avancer le schmilblick. Mais retrouver les brebis égarées, c'est chercher à n'en plus finir, c'est marcher à en perdre le souffle. Pensez donc, des idées, j'en déniche sur le fil à linge, sous une pierre, dans un trou, une touffe d'herbe, une coquille d'escargot, sur le chemin perdu d'une campagne déserte et même au sommet d'une montagne. Je crois que je serai bientôt prête pour le semi-marathon ! Il faut rêver, rêver jusqu'à l'ivresse, suivre le lapin blanc jusqu'au bout du terrier, oser franchir le mystérieux miroir et voir un petit être sortir d'une corolle.

 

Un rêve se tisse comme un tapis, un somptueux tapis volant.
Emporte-moi mon rêve, emporte-moi jusqu'au cap de Bonne Espérance. Espérance est le mot qu'il me faut, un mot phare qui soutient, guide et protège. J'accrocherai à son mât des images de vies frémissantes, de vies qui ne demandent qu'à vivre dans la paix et la joie, sans peur du lendemain.


 

Là j'y attendrai une nouvelle aurore...  

 

©Michèle Freud

 





 

 

Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche