19 janvier 2018
5
19
/01
/janvier
/2018
07:44
Bonjour, ici le comité d’accueil, votre attention s’il-vous-plaît ! Ce n’est plus qu’une question de temps, mais il arrive, il sera bientôt là. Tenez-vous prêts à intervenir.
Un bon conseil : nous ne saurions trop vous recommander la plus grande prudence. Sachez en effet que l’individu en question, bien qu’armé jusqu’aux dents de son sourire désarmant, est le délire incarné et que, par conséquent, il n’hésitera pas un seul instant à user de son pouvoir sur les êtres et les choses pour répandre en nous sa foi du doute !
Non seulement il a volé l’âme du monde et tous nos rêves d’enfants, mais, de plus, c’est un menteur qui, lorsqu’il se met à parler, a le culot d’affirmer qu’il chante !
Et dire qu’il aurait pu faire un excellent veilleur de nuit… Ah, la nuit, cette merveilleuse nuit d’encre où le désir fou cherche asile, plumes au vent, libre comme l’air et mille fois plus léger que l’oiseau !
Mais il vient, il est si proche de nous que l’on pourrait presque à présent l’entendre respirer, sentir la fraîcheur de son haleine, deviner ses pensées les plus secrètes…
Ah oui, encore une chose : la personne que nous recherchons étant de langue poétique et ne s’exprimant donc pas comme vous et moi, c’est-à-dire d’une façon claire, précise, polie, avec des mots qui soient d’abord des mots et non des images, la présence d’un interprète est vivement souhaitée et même conseillée !
©Michel Duprez
Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits