Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 07:49
Horloge astronomique de Prague – photo Jay8085
 
 
 
 
 
Surtout ne me dites rien. Si l'envie de réagir à mes propos, dans un sens comme dans l'autre, atteignait toutefois son paroxysme, ayez la présence d'esprit de vous contenter seulement de hocher la tête.
 
Une fois pour oui, deux fois pour non et, de mon côté, je m'engage à revenir sur ces susceptibles divergences d'opinions en fin d'analyse.
 
À présent, voyons voir...
 
En fait, il ne faut pas être devin pour pronostiquer votre avenir.
 
Quand on peut se vanter de posséder douze maisons, un sacré ascendant qui, malgré son nom, Cancer, est souvent considéré de bon augure, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter.
 
Vous ne tarderez d'ailleurs pas à être promu cadre et il ne fait aucun doute qu'à peu près toutes vos entreprises seront couronnées de succès.
 
Juste un tout petit bémol, si vous le permettez : le jour où vous vous sentirez l'âme d'un grand voyageur, évitez autant que possible la Chine où, associé depuis votre naissance à un tigre, il se pourrait que vous risquiez d'être capturé et, dans le meilleur des cas, échangé d'ici une quinzaine d'années contre deux pandas géants et leurs éventuelles progénitures.
 
En gros la chance vous sourira, car vous bénéficierez dès le départ d'un magnétisme assez puissant pour déboussoler vos partenaires de jeu et même rouler sur l'or après avoir arraché au démon de midi ses cornes d'abondance.
 
Un dernier point en votre faveur et donc, par conséquent, un bon signe : être né vierge présente l'avantage de jouir jusqu'à la mort de ce bien curieux privilège, à la fois gage de pureté et source de raillerie, mais plus que suffisant à lui seul pour faire de vous un être exceptionnel allant jusqu’à se tailler la part du lion, censée pourtant le précéder.
 
Le fait que vous finirez par passer maître dans l'art de l'imprévu ne signifiera pas non plus pour autant que vous subissiez les revers d'une quelconque imprévoyance.
 
Le contraire serait étonnant, même si l'effet de surprise constitue une fois pour toutes votre carte maîtresse, autrement dit votre principal atout.
                                                    
©Michel DUPREZ
 
(Extrait du recueil « Faim du monde », janvier 2017)




Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche