25 novembre 2016
5
25
/11
/novembre
/2016
07:49
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Membres du Jury, tout concourt à faire de moi le candidat idéal.
Étant d’ores et déjà assuré de tomber dans le bac à lauréats, je bénis cet instant où, par un heureux concours de circonstances, ce que l’on a coutume d’appeler un vent favorable déposa sur ma table votre petite annonce avec tous les prix affichés.
Vivement intéressé par ce que vous proposez actuellement de mieux en la matière, il va de soi que je vise un titre de prestige. Certes, le talent ne s’achète pas, mais j’ai quand même loué Dieu afin que mon engagement soit honoré de tous lorsqu’il atteindra la plus haute marche.
Sachez néanmoins, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Chers Membres du Jury, que je ne suis pas une bête de concours et n’ai jamais, au grand jamais, eu l’intention de vous forcer la main de quelque manière que ce soit. Cependant, comme tout travail mérite salaire, votre Prix sera le mien.
Dans l’attente de l’excellente nouvelle que vous êtes censés me faire parvenir incessamment, encore mille fois merci d’avoir prêté votre concours au renom de mes bonnes œuvres, et rendez-vous à la séance académique organisée à l’occasion de la remise des récompenses.
©Michel Duprez
Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits