Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 06:40
Le ver luisant – Michèle Freud
 
 
 
 
La nuit se posa tout doucement sur la maison, les arbres, les plantes et les buissons. Les oiseaux l’accueillirent avec des chansons, les étoiles lui tissèrent une écharpe de lumière.
 
Dans un vieux mur, brusquement, voici un point qui brille, tel une goutte de lune. L’enfant s’étonne et s’émerveille. D’un doigt tremblant, il veut saisir cette étincelle, mais voilà qu’elle disparaît : le petit feu de joie s’est éteint. Non, il reparaît soudain. Le gamin, alors, appelle sa maman : « Regarde, dans le vieux mur, la petite étoile qui bouge ! »
 
« Ce n’est  pas une étoile, lui répond sa maman. C’est la lanterne du ver luisant. »
 
« Alors, je voudrais le prendre et le mettre dans ma chambre, il me servirait de lampe de chevet. Elle me suffirait pour y voir dans le noir. »
 
Comme elles sont touchantes et poétiques les réflexions de cet enfant ! Il est vrai que le ver luisant peut donner de la lumière. N’est-elle pas le plus grand des bienfaits de la nature ? La répandre, c’est la plus haute destinée à laquelle puisse atteindre tout être vivant…
 
©Michèle Freud




Voir en fin de page d'accueil du blog, la protection des droits

Partager cet article

Repost0

commentaires

replica watches uk 30/07/2016 08:46

Very interesting post. really informative. of all the blogs I have read on the same topic, this one is actually enlightening.

omega replica 30/07/2016 08:45

I love what you got here, love what you saying and the way you say it.

rolex replica 30/07/2016 08:44

Great stuff from you. Ive read your stuff before and you just too awesome.

Présentation

  • : Couleurs Poésies 2
  • : Ce blog est dédié à la poésie actuelle, aux poètes connus ou inconnus et vivants.
  • Contact

  • jdor
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...
  • Amoureux de l'écriture, poésie, romans, théâtre, articles politiques et de réflexions... Amoureux encore de la beauté de tant de femmes, malgré l'âge qui avance, la santé qui décline, leurs sourires ensoleillent mes jours...

Recherche